Sophrologie et Hypnose

La Sophrologie

De quoi s’agit-il ?

Sophrologie & Hypnose

Il s’agit d’une technique psycho-corporelle créée par le Dr Alfonso Caycédo dans les années 60. Elle est composée de techniques d’influences diverses, aussi bien orientales qu’occidentales.

Elle allie des techniques physiques, dites dynamiques, permettant de travailler sur la décontraction musculaire, la respiration, et l’appropriation du schéma corporel, à des techniques statiques de visualisation.

Cette technique est utilisée comme méthode thérapeutique, mais elle peut également être vécue en tant que philosophie de vie. Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif de l’utilisation de cette technique est la recherche de l’équilibre entre corps et esprit.

Elle est accessible à tous, petits et grands.

Les séances sont enregistrées en audio afin de pouvoir pratiquer entre deux rendez-vous. En effet, la répétition est une des composantes principales des effets positifs de la technique.

Comment je l’utilise

Il s’agit de mon outil principal, celui que je prends le plus de plaisir à transmettre et à utiliser avec les personnes venant me consulter.

Je l’utilise de plusieurs manières : sous forme d’enseignement d’outils permettant de gagner en qualité de vie dans son quotidien grâce à la pratique et à la compréhension de soi, mais également sous forme de reconnexion à soi afin de laisser émerger des prises de conscience qui permettent d’avancer vers son objectif.

Chaque séance à une intention spécifique, un thème particulier et est effectuée dans le respect et la bienveillance.

L’Hypnose et la PNL

De quoi s’agit-il ?

Sophrologie & Hypnose

L’hypnose et la PNL sont souvent associées et utilisées ensemble. L’Hypnose est un état de conscience modifié par lequel il est possible d’accéder à l’inconscient et toutes ses ressources. La PNL est une technique qui consiste en l’analyse de nos comportements afin de mieux les changer.

L’état d’hypnose est état naturel, que tout un chacun a déjà pu expérimenter, et expérimente même au quotidien : lorsque qu’on arrive à destination sans s’être rendu compte du trajet, ou qu’on est absorbé par une tâche au point de ne plus avoir conscience de ce qu’il se passe autour, nous sommes en état d’hypnose.

Les enfants font cela très bien, lorsqu’ils sont dans leur monde, "dans la lune".

L’accompagnement avec un praticien en cabinet consiste à reproduire cet état naturel et à profiter des ressources qu’il offre.

Comment je l’utilise

J’utilise la PNL et l’Hypnose pour enrichir mes accompagnements Sophrologiques, afin d’approfondir le travail en visualisation et ma perception de la personne.

Je pratique parfois certaines séances d’Hypnose seule ou des exercices de PNL lorsque je le juge pertinent et avec l’accord de la personne.

A propos de Sophronose

Cabinet d'accompagnement Bien-être, Sophrologie, Sonothérapie, et Relaxation : gestion du stress, de la douleur, pour enfants, adolescents et adultes.

Heures d'ouverture

  • Mardi
  • 09:00 - 18:30
  • Jeudi et Vendredi
  • 09:00 - 16:00
  • Samedi
  • 09:00 - 14:00
  • Lundi, Mercredi et Dimanche
  • Fermé

Contact