Bien vivre sa pathologie

Etre atteint d’une pathologie plus ou moins invalidante ne doit pas être un frein à une vie riche et bien remplie… Sophronose vous accompagne dans l’acceptation de ces épreuves ou spécificités afin de pouvoir gagner en sérénité et s’autoriser à voir la vie du bon côté.

Acouphènes

Image paragraphe 1

Ces sons plus ou moins envahissants, que vous seul entendez peuvent vite générer divers troubles : troubles du sommeil, de l’humeur, humeur dépressive…

Peu importe qu’ils soient reliés à un traumatisme physique ou non, l’accompagnement proposé par Sophronose permet de travailler principalement sur l’acceptation de cette problématique.

En effet la tolérance d’un acouphène est mise à mal par un cercle vicieux : plus on lui accorde de l’importance et plus on l’entend...et plus on lui accorde de l’importance !

Les accompagnements permettent d’améliorer la tolérance à la présence de l’acouphène et donc la qualité de vie de manière générale, et parfois même de le faire disparaître totalement.

Handicap et pathologies invalidantes

Image paragraphe 2

Etre porteur de handicap, ou d’une pathologie invalidante peut parfois amener à broyer du noir, ou à voir la vie sous un angle moins positif, à s’interdire certaines choses ou pensées.

Chez Sophronose, les accompagnements sur mesure permettent de réapprendre à voir les choses de manière positive, non pas en niant les difficultés rencontrées par la personne, mais en l’amenant à reprendre contact avec son corps, avec elle-même, en acceptant ce qu’elle est et en prenant conscience de ses forces.

La personne peut également apprendre à gérer sa douleur, afin de gagner en autonomie dans son quotidien et améliorer sa qualité de vie.

Maux psychosomatiques

Image paragraphe 3

Qui n’a jamais entendu l’expression “C’est dans la tête ?”

Cette expression qui accable les personnes souffrant de maux réels, souvent invalidants, mais pour lesquels aucun traitement, voire parfois aucun diagnostic n’a pu être effectué ?

De nombreuses personnes souffrent au quotidien de réelles douleurs mais aussi de l’incompréhension de leur entourage.

Chez Sophronose, ces maux sont pris en compte dans leur totalité et un accompagnement sur mesure permet de soulager la personne venant consulter. La gestion du stress notamment est efficace car très souvent, ce dernier nourrit ces maux et aggrave les symptômes.

A propos de Sophronose

Cabinet d'accompagnement Bien-être, Sophrologie, Sonothérapie, et Relaxation : gestion du stress, de la douleur, pour enfants, adolescents et adultes.

Heures d'ouverture

  • Mardi
  • 09:00 - 18:30
  • Jeudi et Vendredi
  • 09:00 - 16:00
  • Samedi
  • 09:00 - 14:00
  • Lundi, Mercredi et Dimanche
  • Fermé

Contact