Bien vivre sa grossesse

Sophronose accompagne les femmes dès leur 4è mois de grossesse jusqu’à l’accouchement. Grâce à différentes techniques, les futures mamans sont accompagnées afin de vivre une grossesse la plus sereine et apaisée possible.

Les futurs papas sont les bienvenus.

Suivi non médical

S’approprier son corps qui se transforme

Image paragraphe 1

La grossesse est un événement qui apporte beaucoup de changements, que ce soit au niveau psychologique ou physique. En effet, le corps se modifie, les organes se déplacent, le centre de gravité évolue et la posture de la femme s’adapte à tous ces changements.

Tout cela peut paraître soudain et créer des difficultés d’adaptation et d’acceptation de son corps à la future maman. Sophronose accompagne en douceur vers l’acceptation de son nouveau schéma corporel.

Respirer

Image paragraphe 2

Pendant la grossesse, la respiration est essentielle, car en plus d’être apaisante, elle permet également une bonne oxygénation du bébé à naître.

Elle n’est pas facilitée par l’espace réservé aux poumons qui diminue mois après mois.

Reprenez le contrôle de votre souffle et apprenez à l’utiliser, en conscience afin qu’il vous prodigue le meilleur, à vous et à votre bébé.

Créer un lien avec le bébé à naître

Image paragraphe 3

Le fait de porter un bébé à l'intérieur de soi ne veut pas dire qu’aucune communication n'existe avant la naissance. Le bébé est très rapidement sensible à l’état émotionnel de sa mère, une véritable connexion psychique existe déjà et ne fait que grandir au fil des mois.

Apprenez à renforcer ce lien entre vous et votre bébé au travers de techniques douces.

Se projeter en tant que mère… et père

Image paragraphe 4

Devenir mère génère de grands chamboulements psychiques voire même identitaire. Lorsqu’il s’agit d’un premier enfant, la femme passe du statut de “Fille” à celui de “mère” avec toutes les responsabilités qui lui incombent.

Chez Sophronose, l’accompagnement de grossesse inclut également l’après accouchement, et permet de se projeter au delà de la naissance.

Se préparer à l’accouchement

Image paragraphe 5

L’accouchement en lui même cristallise beaucoup de craintes et de questionnements, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier enfant.

Chez Sophronose, des outils sont transmis à la future maman afin de gérer au mieux son stress et la douleur du jour J. Tout au long du suivi ces exercices sont préparés, et la future maman peut s'entraîner entre deux séances afin d’être prête à vivre une des plus belles rencontres de sa vie.

A propos de Sophronose

Cabinet d'accompagnement Bien-être, Sophrologie, Sonothérapie, et Relaxation : gestion du stress, de la douleur, pour enfants, adolescents et adultes.

Heures d'ouverture

  • Mardi
  • 09:00 - 18:30
  • Jeudi et Vendredi
  • 09:00 - 16:00
  • Samedi
  • 09:00 - 14:00
  • Lundi, Mercredi et Dimanche
  • Fermé

Contact